Logo
UN SAVOIR FAIRE RECONNU DEPUIS PLUS DE 50 ANS
  DEVIS GRATUIT ET RAPIDE    04 94 74 00 51 
Certificate
logo
UN SAVOIR FAIRE RECONNU DEPUIS PLUS DE 50 ANS

Pose d’une clôture en composite écologique à Le Castellet (Var – 83)

La menuiserie sur-mesure Freddy Bernard a installé une grande clôture à Le Castellet (83 – Var) de marque Océwood (marque française) en gris anthracite de 90m de long sur 60cm de haut en moyenne, composée de lames référence "boréale originale" de 20cm de large chacune.

Cette clôture composite écologique origine France garantie (mélange de 70% de pvc recyclé et de 30% de fibre naturelle d'anas de lin), de dernière génération, à la ligne contemporaine et éco conçue intègre une matière nouvelle génération qui respecte l'environnement et une grande facilité d'entretien sur le long terme.

Les poteaux en aluminium eux aussi fabriqués en France, certifiés Qualicoat Sea Side et Qualimarine ; il y a toute une gamme d’accessoires décoratifs pour créer un aménagement extérieur en composite à votre image.

Cloture composite ecologique origine France
Cloture composite fibre naturelle anas de lin Var
Cloture pvc recycle Var
Cloture sur mesure Var
Grande cloture composite Var
Installation cloture menuiserie Freddy Bernard
Pose cloture composite ecologique Var

Au même titre qu’une palissade en bois, aluminium, PVC ou encore béton, le composite est un matériau à part entière avec ses propres spécificités.

Des panneaux de clôture en composite répondront à ceux qui recherchent une esthétique proche du bois tout en gardant un confort d’utilisation important.

S’il était jusqu’à présent constitué de farine de bois et de résine plastique, la recherche & développement de la société Ocewood a permis de beaux progrès. La fibre de bois peut en effet désormais être remplacée par une fibre naturelle autre, qui correspond mieux aux usages et besoins actuels : une fibre produite localement, avec un délai de repousse court, et aux avantages mécaniques égaux voir améliorés.

En 2017, et après 4 années de recherche et d’investissement en partenariat avec l’un des acteurs majeurs de l’agriculture française, Océwood a identifié dans l’ANAS de LIN comme étant la fibre la plus adaptée pour remplacer progressivement la farine de bois et améliorer sans cesse la qualité de leurs produits et créer un composite responsable.

En s'associant à un partenaire local, Océwood participe à l’économie et l’environnement de sa région, la Vendée. En effet, l’anas de lin est récolté, broyé et transformé à moins de 100km de leur usine.

L’anas de lin : plus qu’une fibre naturelle, une réponse à la valorisation des déchets agricoles.

L’intégration de l’anas de lin dans les produits est un exemple qui illustre l’exigence de cette démarche responsable. Océwood souhaitait identifier un substitut à la farine de bois, de plus en plus utilisée par l’industrie, notamment pour les pellets, et de moins en moins disponible dans des conditions écologiques.

Océwood s'est alors intéressée à l’anas de lin, issu de la paille de lin et très peu utilisée par l’industrie ou l’agriculture. Cette fibre présente des qualités de résistance et de vieillissement incomparables, mais aussi un grand intérêt pour :

- Sa rapidité de repousse : 120 jours contre 25 ans pour le bois

- Son absence de lignine, à l’origine d’un certain palissement des lames à base de farine de bois durant les premiers mois d’exposition au soleil

- Son statut de co-produit agricole qui offre aux agriculteurs une nouvelle source de revenus sans investissements supplémentaires pour le récolter.

- Son sourcing : local (Pays de la Loire), la France étant le premier producteur mondial de lin.

- Sa praticité : le lin a l’avantage de pousser sur des sols acides où l’on ne peut pas cultiver de blé ou de maïs par exemple

UNE PRODUCTION Locale ET RESPONSABLE

Aujourd’hui, 100% de l’anas de lin utilisé dans la production d’Océwood® est récolté, broyé et transformé par un partenaire, dont l’exploitation est située à moins de 100 kilomètres du site de production Océwood® d’Aizenay en Vendée. A ce titre, Océwood® encourage une économie circulaire et un sourcing via une agriculture locale, couplée à un recyclage maximal :

 - 100% des chutes et rebuts en composite sont récupérés et broyés en interne afin d’être réutilisés dans des profilés dédiés, tels que les lambourdes composites ou le cœur des lames.

- 100% des déchets de production autres sont collectés par des filières de recyclage spécialisées, pour être réutilisés dans l’industrie.

Nos fournisseurs


 
  Ne manquez plus nos actus

Menuiserie Freddy Bernard

778 Chemin de la Vernette

83110 Sanary-sur-Mer Var

Tél. : 04 94 74 00 51

Contacter par e-mail : cliquez-ici

 

Horaires

Du lundi au vendredi : 

9h00 - 12h / 14h à 18h


Suivez-nous :

Freddy Bernard SAS sur Instagram Freddy Bernard sur Facebook Freddy Bernard sur Twitter Logo YouTube Freddy Bernard sur Pinterest

ENTREPRISE FREDDY BERNARD SAS :

Page d'accueil

Qui sommes-nous ?

Actualités

Financement

Fournisseurs

Demande de devis

Service après-vente

Offre de parrainage

Promotions 

Donnez votre avis sur notre entreprise

Politique de confindentialité 

Cookies

NOS PRODUITS SUR-MESURE :

Pergola bioclimatique

Véranda

Fênetres, portes-fênetres, baies coulissantes

Porte d'entrée

Volets

Porte de garage

Portail

Clôture

Garde-corps

Stores intérieurs

Stores extérieurs

Carport (abri de voiture)

logo
facebook twitter linkedin instagram youtube Pinterest
Certificate
10 years guarantee blank
  DEVIS GRATUIT ET RAPIDE
  04 94 74 00 51
Laissez votre avis